Accueil / Le projet

Le projet

La Fédération Musulmane de Pantin a vu le jour, le 15 janvier 2013 par la volonté de cinq associations musulmanes de Pantin de travailler ensemble et d’avoir un interlocuteur unique avec la municipalité.

la Fédération Musulmane de Pantin (F.M.P) régie par les lois du 1er juillet 1901 et du 9 décembre 1905 ainsi que les décrets du 16 août 1906 est une association qui a pour objet particulier d’assurer l’exercice du culte musulman, la construction, l’acquisition ou la location d’un lieu de culte, son entretien, l’entretien et la formation des ministres du culte et des personnes concourant à l’exercice du culte.

En 2016, une sixième association à rejoint cette structure qui regroupe désormais des musulmans d’origine Comorienne, Bangladeshi, Maghrébine, Subsaharienne et Turque.

La Fédération Musulmane de Pantin organise le culte musulman dans la ville et elle porte le projet de la future Grande mosquée de Pantin en partenariat avec la ville,cette mosquée est affiliée à l’UAM 93.

Le 03 Juillet 2013, le Maire de Pantin a signé un bail emphytéotique avec le président de la Fédération Mhammed Henniche. Pendant les prières de « Aïd al-Fitre » et « Aïd al-Adha », la Fédération gère trois gymnases mises à disposition par la municipalité.

Bail de la mosquée de Pantin

Pour voir le bail de mosquée demander au présidant de l’association de la mosquée de Pantin.

Evolution des dons de la grande mosquée de pantin

evolution-de-dons

www.secours-islamique.org